tropicococo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation

+2
Amélie admin
LARCHER CHARLETTE
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  LARCHER CHARLETTE Mar 6 Jan - 14:20

Bonjour à tous et à toutes : je m'appelle Charlette, j'habite dans la région de Rennes et j'ai 2 couples de superbes perruches ondulées I love you : 2 vertes, 2 bleues dans une grande volière : l'une des petites femelles est une vraie chipie bom et j'aurai bien besoin de conseils avisés.
A bientôt

LARCHER CHARLETTE
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Amélie admin Mar 6 Jan - 15:16

Bienvenue4 sur ce forum et ravie de pouvoir t'aider, quand tu dit que ta perruche est une chipie c'est quelle fait des bêtises? qu'elle ne t'obéit pas?
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait plus de renseignements.

A bientôt et bon courage avec ta Chipie!!
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  LARCHER CHARLETTE Mar 6 Jan - 16:21

Merci de ton aide :
En fait, une des 2 femelles se comporte comme la "chef" du groupe : les autres semblent avoir besoin de sa permission pour aller manger ou boire. Si on lui résiste, elle devient agressive et elle vide les mangeoires à grands coups de bec pour empêcher tout le monde de manger.
J'aimerais bien savoir comment les appivoiser, elles restent sauvages, j'ai vu sur Inernet que certains peuvent les prendre sur un doigt ou l'épaule, moi je ne peux pas, elles ne me reconnaissent pas encore, (je les ai depuis 6 mois). Comment faire pour les aborder ?? Merci encore pour ton aide.

LARCHER CHARLETTE
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Amélie admin Mar 6 Jan - 18:53

en effet elle a un sale caractère pale tu devrais peut être l'isoler du reste du groupe afin de réussir à l'apprivoiser.

Pour les apprivoiser ça se fait petit à petit, parle leur doucement quand tu t'approches de la cage.
Petit à petit rentre ta main dans la cage avec de la nourriture et continue de leur parler calmement. Pose la nourriture et retire toi, tu verras tes perruches iront manger c que tu leur as mis.
Renouvelle cette opération plusieurs fois et en restant d'avantage près de la cage.

Après tu peux aussi les sortir, en laissant la cage ouverte, met fait attention aux vitres , aux miroirs, en effet les oiseau pourraient se blesser, ils pensent que pour les vitres il n'y en a pas ( à moins qu'elles soient très très sale!! ).
Fait attention que la porte ou les fenêtres ne soient pas ouvertes.

Tes perruches vont voler un peu de partout au début, mais quand elles seront plus fatigués elles retrouveront leur cage.
Et tu verras que jours après jours ça devrait aller mieux. Very Happy


Et vous autres membres que lui conseillez vous???
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  viviperruche Mar 6 Jan - 20:12

bien venu Bienvenue4
viviperruche
viviperruche
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

http://lepecheurdensm.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mélaniie Mar 6 Jan - 20:23

Bienvenue !!

Si tes perruches sont en volière extérieure, tu auras plus de mal à les apprivoiser (surtout si c'est une 'grande' volière). Sinon, comme l'a dit l'Admin, il faut de la patience. Tu peux tenter avec du millet dans ta main. Au départ, elles n'y toucheront pas mais y jetterons tout de même un petit coup d'oeil. Surtout, même si elles n'y ont pas touchés ou en ont pris, ne leur met pas dans la cage car les prochaines fois, elles attendrait que tu le mette et ne viendrait plus du tout dans ta main. Répète ton action tous les jours vers les mêmes horaires environs. Au bout d'un moment, une d'entre-elles (ou toutes!) commencera d'abord par en manger sans te toucher. Puis avec une patte dans ta main et l'autre patte restera sur le perchoir. Ensuite, elles viondrons complètement dans ta main. Cette expérience peut durer 2/3 jours comme 4 mois. Celà dépends du caractère de ta perruche. Donc n'oublis pas la patience. ; )

Bonne chance !
Mélaniie
Mélaniie
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  LARCHER CHARLETTE Mar 6 Jan - 20:46

merci à tout le monde. Je commence tout de suite. Une autre petite question : en animalerie, on m'a conseillé de leur donner à boire de l'eau gazeuse pour leur digestion drunken Confirmez-vous ??

LARCHER CHARLETTE
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  viviperruche Mer 7 Jan - 9:27

He non il ne faut pas leur en donner ses pas trop bon, personnellement on leurs a jamais donner nous mais après peut être qu'il sont habituer
viviperruche
viviperruche
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

http://lepecheurdensm.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  patty Mer 7 Jan - 20:07

Very Happy bienvenue sur le forum!
pour l'eau gazeuse non ce n'est pas bon pour elles! de l'eau normale c'est très bien..
amicalement Patty
patty
patty
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 54

http://toutous-passion.forumzen.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  carine Dim 8 Mar - 14:17

Bienvenue a toi Charlette,

Il est vrai que pour apprivoiser un oiseau il faut s'armer de patience et de calme, cela ne se fait pas du jour au lendemain a moins que se soit des oiseaux elevés a la main.
Surtout ne pas baisser les bras en cas d'echec, le B.aba est calme et patience.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser