Bonjour moi c'est Joannie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour moi c'est Joannie

Message  Jojoinc49 le Mer 22 Avr - 20:21

Alors bonjour à vous tous. Mon nom est Joannie, je suis du Québec, plus précisément de Shawinigan. J'ai 25 ans. 26 dans un mois et deux jours. Beurkkk!!! Lol!!!

J'avais deux perruches il n'y a pas si longtemps. Mais l'une d'entre elle était une vrai terreur. Et en appartement, je ne pouvais plus le garder. Surtout qu'il empêchait mon autre de manger et de prendre son bain. C'était deux mâles. Et il ne chantait pas, il criait constament. Alors j'ai passé une annonce sur internet et il est maintenant dans une maison avec une vrai petite copine. Pour ce qui est de mon autre bien trois jours après le départ de Méo, il est arrivé un truc à Touki et comme il n'était plus capable de se tenir sur un barreau, car il n'avait plus d'équilibre, il n'avait pus de qualité de vie j'ai donc du le faire euthanasier cinq, six jours plus tard. Il me manque terriblement. Il avait 7 ans et il était adorable. Il était vraiment différent je trouve de tout les autres.

Et là j'en voulais une autre, mais n'ayant plus Touki, j'ai trop peur que je m'attende trop à des réactions venant de mon nouvel oiseau comme Touki. Et de plus j'avais envie d'essayer autre chose. Après un peu de recherche j'ai opter pour un Touï Celeste. Quelqu'un en a ici??? Et c'est bien comme oiseau???

Mais là je dois attendre juste qu'en septembre, car cet été je ne serai pas beaucoup chez moi. Donc je ne serai pas là pour l'apprivoiser et donc j'ai peur que ca gâche tout. Mais vraiment la présence d'oiseau me manque. Crying or Very sad

Alors voilà en gros c'est pas mal ca.
Jojoinc49
p'tit oeuf
p'tit oeuf

http://jojoinc49.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour moi c'est Joannie

Message  Amélie admin le Jeu 23 Avr - 22:51

bienvenue2 sur ce forum, les questions ici sont obligatoires ainsi que les photos LOL3

Ton histoire m'a beaucoup touché, tu n'as pas eu de chance ces derniers jours, es-tu sur de vouloir un oiseau si vite?car ça risque d'être pas facile, je pense que c'est un peu trop tôt et qu'il faut faire le deuil, est faire en sorte que le chagrin que tu ressents soit moins douloureux, d'ici septembre tu auras sans doute fait un permier travail de deuil, et tu pourras reconstruire une nouvelle amitié sans pour autant oublier ton Touki.
Je te souhaite bonne chance, profite à fond de tes vacances et en septembre comme tu auras plus de temps, ce sera le bon moment pour un nouveau compagnon.
Amélie admin
Admin

http://tropicococo.forumdediscussions.com

Message  Jojoinc49 le Ven 24 Avr - 1:04

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est d'avoir un oiseau aussi vite si ca ne tenait qu'à moi je crois que je l'aurais déjà. Mais pour avoir fait l'expérience je sais que ce n'est pas bon. Même si à la fin c'était moins pire avec Méo, je le comparais sans cesse à mon autre d'avant qui était aussi un mâle, mais comme ca été long avant de savoir mon frère l'avait appelé Coquine et il n'a pas voulu changer de nom.

En fait Coquine avait 4 ans quand elle est morte. Je crois qu'elle est morte du coeur, car son coeur faisait un genre de tic tic sans cesse. Mais elle mangeait bien et était toujours aussi tannante avec Touki. Je ne sais pas ce que Coquine et Méo avait, mais tout les deux, ils s'en sont pris à Touki. Quand j'ai commencé à remarquer quelque chose de Coquine, ca tombé au moment ou je la changeais de cage. Elle était avec Touki, mais vu son comportement plus agressif envers Touki, j'ai dû les séparer. Et la cage était beaucoup plus petite pour Coquine. Alors je me disais qu'elle déprimait peut-être. Même si pourtant la porte de la cage était plus souvent ouverte que d'autre chose. En fait, c'était surtout pour donner un répis à Touki la nuit ou quand je ne suis pas là. Car Coquine l'avait jeté en bas de la cage et il s'était accroché dans l'échelle que mon frère avait fait et Touki avait saigné beaucoup. Par la suite, au moindre truc il se mettait à saigner.

Alors pour Coquine j'ai vu énormément d'avance, mais faute d'expérience je n'ai pas consulté. Mais je doute que le vétérinaire aurait pu faire un truc. Je l'aimais beaucoup. Elle restait un peu plus sur mon épaule que Touki. Et si je faisais un bruit avec ma bouche devant elle, j'ouvrais ma bouche après le bruit et elle venait cogner son bec sur mes dents. Elle avait donc vraiment confiance en moi. Lorsqu'elle est morte, j'étais là. C'est ma mère qui m'a crié qu'elle était en train de mourir. Alors je suis arrivée dans la cuisine et à ce moment là elle essayait de se relever, elle se battait pour rester en vie finalement. Alors je l'ai pris dans ma main et là je crois qu'elle sait senti en confiance, car elle a arrêté de se débattre et en moins de deux minutes elle était partie.

J'ai eu beaucoup de peine, mais je voulais vite compenser par un autre justement. Alors j'ai attendu le 10 jours qu'ils faut et je suis allée chercher Méo. Et justement je me suis rendu compte après que j'avais fait une erreur. J'avais fait ca trop vite. Alors cette fois ci vu mon été, ca m'oblige à faire mon deuil comme il faut. Et du coup bien je me reprend pour Coquine et un peu pour Méo. Pour Coquine ca fait deux ans le 9 avril qu'elle est décédé. Mais je suis plus en paix avec sa mort que celle avec Touki.

Même si Méo c'était ma petite peste, je l'aimais beaucoup. C'était mon petit bouffon. Et en plus je crois qu'il était surdoué et hyperactif. Lol!!!! Parfois je le trouvais un peu trop intelligent. Lol!!! Quand monsieur n'était pas content il me boudait. Et je ne blague pas là. Le soir moi il me fallait mon bizou. Alors je le prenais sur mon doigt et lui faisait mon bizou. Mais il embarquait sur mon doigt et j'avais à peine le temps de me tourner qu'il était partie à voler dans le salon ou dans ma chambre. Alors j'attendais qu'il revienne et je recommencais. Je faisais ca jusqu'à ce qu'il reste pour que j'aie mon bizou. Alors il voyait bien que je n'abandonnerais pas alors il restait, mais il tournait sa tête de l'autre côté de moi pour ne pas me regarder. Alors je le tourne vers moi pour qu'il me regarde, il se retourne pour ne plus me regarder. Bon la première fois je me suis dit c'est un hasard, mais quand ca fait trois quatre fois... Il me boude vraiment. lol! Il avait son petit caractère mettons. Lol!!! Et ce qu'il était placoteux... Ouffff Il n'arrêtait pas deux secondes. En tout cas... Il est sûr qu'il était heureux. Ca il n'y a pas de doute. lol! En plus il bougeait sans cesse dans sa cage. D'ailleurs la première cage dont il est resté, celle que je trouvais trop petite pour Coquine, j'avais prévu en acheté une plus grande pour Coquine, mais bon je n'ai pas eu le temps. Alors je voulais faire de même à Méo, mais je n'ai pas eu le choix de le faire plus tôt que prévu, car monsieur avait trouvé la solution pour sortir de la cage. Quand je dis que je le trouvais trop surdoué parfois... Lol!!! En fait, c'était à cause du toit de la cage ca créait un espace. Et pas fou non plus, il le faisait dans notre dos. Une fois maman était juste à côté de lui et moi devant l'ordi donc je pouvais très bien l'avoir dans mon champs de vision et bien ni moi ni maman on l'a vu faire. Je n'ai eu qu'à lui montrer deux ou trois fois les escaliers étaient où et ensuite plus besoin de lui dire ils savaient ou aller pour monter sur la cage. Bref, un vrai petit géni. Hihi!!!!

Touki ce qui est arrivé c'est que je lui ai coupé les griffes, car sinon il s'enfarge dedans et il tombe tête première par terre. C'est drôle, mais bon... Fallait bien que je lui arrange ca. Il restait souvent pris dans ses barreaux aussi. Les deux autres je n'ai pas eu à faire ca, mais avec lui si. Donc déjà première griffe je passe tout droit et coupe un peu le nerf. Ca m'est déjà arrivé donc je savais comment arrangé ca et donc finalement c'est à peine s'il a saigné. Pour être sûr que tout va bien je le mets sur sa cage un peu et il chantait et il marchait bien alors j'ai dit à ma mère on continue. Si seulement... si je pouvais retourner en arrière à ce moment là... J'aurais arrêté là et j'aurais terminé un autre jour. Peut-être qu'un autre jour ca ne serait pas arrivé. Bref, je fais deux autres griffes et quand j'arrive à la dernière il a chialé, mais je ne l'avais même pas toucher encore. Alors je lui coupe et ensuite je le prend dans ma main, car c'est ma mère qui le tenait sinon seule ca va très mal même si Touki était très sage et ne cherchais même pas à mordre. Dans ma main je le trouvais bizarre. On aurait dit des spasmes. Je le mets sur le comptoir et c'est là que je me suis rendu compte de la castastrophe. Il n'arrivait plus à rester sur ses pattes. J'ai donc pris une débarbouillette, je l'ai mis dessus et je suis allée m'assoir sur le divan avec lui juste en dessous de mon cou. Et il n'a même pas cherché à quitter. Ca ce n'était pas normal. Les autres jours il n'a rien voulu s'avoir, il ne voulait pas rester sur moi, mais ce soir là... Il avait un très beau petit chant. Et il te sortait des sons parfois... C'était vraiment mignon et rigolo. Je ne sais pas ou il avait appris ca. Et je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je le regardais devant la cage, il donnait un coup de bec dans le vide. Ou si je mettais mon doigt au travers les barreaux il donnait des coups de becs dessus. Mais ca ressemblait plus à des bizous que d'autre chose. Lol!!! C'était mon maniaque au kleenex. Lorsque j'ouvrais l'armoire ou il y a leur truc, je te jure qu'il me regardait voir si je sortirais un truc pour lui. Et lorsque je te sortais un kleenex qu'ils avaient déjà commencé à déchiqueter, il sortait de la cage et ce n'était pas très long. Et je peux vous assurez que les perruches savent reconnaître les couleurs. Car lui il a associé le blanc des kleenex avec plaisir si je peux dire. Et donc lorsque j'avais des bas blanc, il venait tirer sur les petites mousses de mon bas. Mais si j'avais des bas de couleur, il ne venait pas. Et tout ce qui est rouge, je ne sais pas, il a toujours eu peur. Bref, moi tant que j'avais Touki ca allait. J'avais ma basse, ma fondation. Car les autres finissaient par émiter certain comportement. Genre fouiller à la table comme un chien ou encore justement manger mes bas ou les kleenex bref... J'avais besoin de lui. J'en ai eu pour trois ou quatre nuits consécutive à pleurer pour lui. Surtout que je n'aime pas la facon dont ca s'est passé. Si seulement j'avais su... Je n'arrête pas de me demander pourquoi??? Pourquoi maintenant??? C'était mon toff!!! J'étais sûr qu'il se rendrait à au moins 10 ans. Crying or Very sad C'est arrivé tellement vite, et je ne m'y en attendais tellement pas... En plus de la facon dont ca s'est passé... Je me sens terriblement coupable. Bref, j'arrête d'en parler parce que là mon nez commence à me chatouiller un peu trop et mes yeux commence à s'embrouiller. Embarassed
J'ai passé devant le vétérinaire aujourd'hui ou je l'ai fait euthanasier. En fait, je passe assez régulièrement devant, je n'ai pas le choix c'est sur une rue principal. Mais là ca vraiment remonter et les larmes ont coulé un peu. Si seulement je pouvais recommencer... Je le regrette tellement... Crying or Very sad

Oh là l'horloge sonne, il est 18h. Faut que je quitte moi. lol! Je vais être en retard. Dernière partie de quille de l'année. Il commence à être temps là je crois.

Et désolé moi quand je pars, surtout sur mes petits monstres (je les appelles comme ca affectueusement ou encore mes petits. Hihi!!!) je n'arrête plus de placoter (papoter). Au fait, si vous avez des mots que vous ne connaissez pas, car je crois que la majorité d'entre vous sont de France, si vous ne comprenez pas un mot demander moi il y a de forte chance que je le sache. J'ai rencontré une amie sur un forum qui habite en France et on est amie depuis 4 ans bientôt. C'est même rendu ma grande soeur de coeur et je suis allée en France deux semaine en mars 2006 et on a passé les deux semaines à se demander ce que l'autre disait ou ah nous on dit pas ca, mais ca... Alors n'hésité pas. Et si je ne sais pas je lui demanderai. Hihi!!!

Bizouuuuuuuuuuuuu
Jojoinc49
p'tit oeuf
p'tit oeuf

http://jojoinc49.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut