tropicococo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Hello

+2
Amélie admin
f0rever-ns
6 participants

Aller en bas

Hello Empty Hello

Message  f0rever-ns Mar 21 Juil - 12:25

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai découvert ce forum par le biais de google. Je possèdais 2 ondulées nommées Blueberry et Snowy qui m'ont malheureusement quittées il y a quelques mois. Je me suis inscrite sur votre forum dans le but de trouver des informations sur les perroquets et plus particulièrement les conures (pyrrhura molinae) car ce petit perroquet me plait beaucoup...

Donc pour me présenter brievement, je m'appelle Lauren (se prononce Laurene Laughing ), j'ai 18 ans et vis dans le sud de la France près de Pézenas. Je suis étudiante et vais bientot passer un Bac ES. Mis a part mes perruches, je possède un chien (race: westie) nommé Tahoe.

Voili, voilou... au plaisir de vous croiser sur le forum fleur4
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Amélie admin Mar 21 Juil - 14:41

Bonjour à toi qui vient près de PEZENAS, comme moi Very Happy , une superbe petite ville très sympathique et jolie Very Happy


Bon courage pour ton bac et ta recherche de conure, je suis sûre que tu vas trouver Smile
Au plaisir de te connaitre d'avantage et que l'on puisse t'aider en quoi que ce soit sunny
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  carine Mar 21 Juil - 21:07

Bienvenue a toi Lauren sur le forum, je te souhaite de trouver ton bonheur, fait nous partager tes experiences cela peut servir a tous.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  f0rever-ns Mer 22 Juil - 12:00

Je vous met un copier-coller d'un texte que j'avais écris sur un autre forum dont je suis membre, il récapitule assez bien pourquoi je n'ai a ce jour plus d'oiseau Crying or Very sad Pour moi vivre sans une petite boule de plume est impensable (je possède des perruches depuis mes 10 ans) et c'est pourquoi j'espère vite trouver la petite perle rare qui fera chavirer mon coeur (pas facile de trouver des conures dans ma région je trouve)...

Voici le copier-coller :

Bonjour a tous,

C'est avec beaucoup de peine que je viens vous parler de l'horreur qui s'est passé cette nuit, car je sais qu'ici sur ce forum beaucoup de gens peuvent comprendre ma peine. Je n'ai malheureusement a ce jour plus d'oiseau. J'ai appelé mon sujet "La descente aux enfers" car j'ai cette année petit a petit perdu tous mes oiseaux, d'abord ma petite Cutie qui avait eu une malformation, ensuite Kiwi qui elle est morte durant sa quarantaine (elle venait d'une animalerie et devait avoir une maladie) et maintenant je perd mes deux ptits gars Crying or Very sad

Hier soir, je vais coucher mes oiseaux comme d'habitude (leur faire un bisou et éteindre les lumieres) sauf que mes parents me disent de laisser la porte de la piece ou ils se trouvaient entre-ouverte car il faisait beaucoup trop chaud dans la maison, c'est vrai que vu que sa s'était refroidit dehors on voulait aérer un peu ...
Ce matin ma mere descend donc dans le salon et la l'HORREUR, la porte de la cage est grande ouverte et il y a un chat dedans Shocked
Le chat avait donc durant la nuit grimpé jusqu'au balcon de la maison (10 m de hauteur) puis rentré par la porte qu'on avait laissé entre-ouverte, ensuite il a ouvert la porte de la cage est s'est faufilé a l'intérieur.... Par contre il n'a pas pu ressortir car l'ouverture étant trop petite (5 cm de large et 10 cm de hauteur). Ma mere est venue me réveiller, moi j'ai bien sur pleurer toutes les larmes de mon corps et je n'ai pas pu aller voir "les dégats", je savais que sa allait me faire trop de mal. Mon pere c'est donc occupé de sortir le chat de la cage, puis a ramassé les cadavres Crying or Very sad Le chat a donc mangé Snowy car plus aucune trace de lui et j'ai cherché partout dans la maison et dans le jardin au cas ou il aurait eu la chance de pouvoir s'enfuir mais en vain et il a tué mon beau Blueberry, celui ci était il parait couvert de sang et le cou tordu (c'était ma perruche préférée).

Je suis encore sous le choque et écrire ce message a été tres dur pour moi, mes oiseaux prenaient une place énorme dans mon coeur, c'étaient des epp que j'avais parfaitement apprivoisés. Aujourd'hui je leur rend hommage et je ne souhaite a personne de vivre ce que je vis. J'espere réellement qu'ils existe un paradis pour oiseaux et qu'ils sont heureux la ou ils sont car vu de la facon ou ils sont mort...

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Amélie admin Mer 22 Juil - 14:54

Oh mon dieu quelle histoire de dingue. C'est vraiment horrible pale , je comprend toute ta peine et ta tristesse, tout le monde ici peut ressentir une partie de la douleure que tu traverses, nous aimons tous les oiseaux et nous en possédons.

Je suis de tout coeur avec toi, pour que ta peine s'atténue même si elle sera toujours présente.
Courage pour la suite, mille pensées vers toi I love you
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  f0rever-ns Mer 22 Juil - 19:43

Merci, sa fait toujours du bien de trouver du réconfort auprès de personnes qui comprennent ma peine fleur4
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  missharley17 Lun 27 Juil - 0:22

c'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé, bon courage kiss
missharley17
missharley17
oisillon
oisillon

Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 48
Localisation : la rochelle

http://missharley17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  carine Lun 27 Juil - 13:47

Mais quelle histoire horrible, je comprend la peine que tu as, je suis de tout coeur avec toi car je sais tres bien que s'est une etape tres dur a passer et que l'on ne peut oublier car moi j'ai perdu un perroquet gris du gabon, il est mort dans mes bras.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  f0rever-ns Lun 27 Juil - 16:47

Merci a tous pour votre soutien I love you
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Hortense Dim 16 Aoû - 14:44

Bienvenue sur le forum Lauren et désolée pour tes perruches !
Hortense
Hortense
oisillon
oisillon

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  scarabeuh Mer 3 Fév - 19:20

Forever-ns ! Comme je te retrouve ! Laughing (Tu t'souviens p'tet pas de moi Embarassed Sur le forum des dudus ...)
Je me souviens de toutes les magnifiques photos que tu nous mettais de Mango I love you

Je suis très triste pour par la perte de tes petites ondulées. Ce doit-être horrible Crying or Very sad Vraiment désolée ....
scarabeuh
scarabeuh
oisillon
oisillon

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  f0rever-ns Mer 3 Fév - 21:52

Si si je me souviens bien de toi et d'haribo et tagada c'est bien ca? Razz
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  scarabeuh Sam 6 Fév - 0:39

Ouii Very Happy (mais Tagada m'a quitté il y a quelques temps, maintenant c'est Malabar).
scarabeuh
scarabeuh
oisillon
oisillon

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  f0rever-ns Sam 6 Fév - 12:42

Oh je suis désolée pour Tagada, je ne savais pas Crying or Very sad Que lui est-il arrivé?
Bienvenue a Malabar flower
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  scarabeuh Sam 6 Fév - 20:47

Il avait des fientes vertes, on avait supposé une malaie au foie. J'ai trop attendu ...
Depuis, mes petits (Haribo et Malabar) me font pleins de frayeurs, ils m'ont fait une grosse infection bactérienne (guérit cheers ), et ma petite femelle Haribo a un problème respiratoire là. Elle est sous antibios pendant 10 jours, j'espère que ça marchera pale
scarabeuh
scarabeuh
oisillon
oisillon

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser