mona mon amazone a front bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  linette le Lun 26 Avr - 12:52

bonjour je suis nouvelle et je possède un amazone a front bleu depuis le 11 décembre 2009
je l'ai acheté chez un éléveur qui l'a élévé a la main
elle est superbe c'est mon petit amour seulement je n'arrive pas a la caresser par contre elle vient sur mon bras quand je l'appelle a condition d'avoir une gourmandise en guise d'appat et je peux alors a l'occasion lui carresser le ventre mais seulement quelques secondes
elle commence a dire bonjour
elle est agée de 11 mois
pourriez-vous me donner des conseils pour son éducation et le comportement que je dois avoir vis a vis d'elle lorsqu'elle veut me pincer ou me pince quand je veux la rentrer dans sa cage par exemple
merci d'avance Crying or Very sad

linette
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: mona mon amazone a front bleu

Message  Amélie admin le Lun 26 Avr - 13:54

Bonjour Linette fleur

En ce qui concerne ton amazone, lorqu'elle commence à te pincer, dit clairement: "non" et remet la dans sa cage. Répète plusieurs fois cette opération. Récompense la avec des petites gourmandises que tu lui donneras dans ta main.

Quand tu la rentres dans sa cage et qu'elle te pince prends sur toi, même si ce n'est pas facile, car si elle voit que tu as peur de la rentrer, elle va prendre un pouvoir sur toi, et vite comprendre qu'elle a le dessus grace a ses pincements.

Attend environ 5 minutes, avant de la ressortir.

N'hésite pas à lui parler doucement, ça la rassurera.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles trefle , j'espère que ça ira mieux, et dit toi bien que c'est à toi d'être ferme et déterminé, que si elle n'est pas sage elle rentre dans sa cage. Elle comprendra vite.
Amélie admin
Admin

http://tropicococo.forumdediscussions.com

Message  linette le Lun 26 Avr - 16:10

je veux bien essayer de le faire mais le problème c'est de l'attraper car elle se met sur son perchoir et le temps que je monte sur une chaise pour la prendre elle part se poser ailleurs
je vais quand même tenter le coups mais c'est vrai que je redoute ses pincements car elle arrive des fois a faire saigner
je voulais savoir aussi si il est vrais qu'il ne faut pas laisser un perroquet monter sur son épaule car se serait un signe de domination
Question

linette
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Message  Amélie admin le Lun 26 Avr - 23:49

Je n'ais jamais entendu ça, et à vrai dire je pense que c'est une grosse bêtise Laughing

Tu peux donc laisser ton amazone venir sur tes épaules.
En revanche j'interdit au miens de venir sur ma tête, car d'une c'est pas agréable d'avoir un perroquet sur la tête et dans les cheveux et de deux, j'aurais peur qu'il veuille me faire un drôle de champoing!!!!
Amélie admin
Admin

Message  linette le Mar 27 Avr - 12:45

ok merci pour ta réponse
j'ai commencé a faire ce que tu ma dis elle a grogné et a essayé de me pincer mais j'ai tenu bon je l'ai attrapé après plusieurs tentatives et je l'ai remise dans sa cage comme tu me l'avais préconisé je l'ai fait deux fois dans l'après midi je vais renouvelé l'expérience tout a l'heure car elle est sortie depuis 2 heures maintenant
peux tu me donner un conseil pour la divertir (l'amuser) dans la journée et me dire comment lui apprendre a parler Embarassed

linette
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Message  Amélie admin le Mar 27 Avr - 13:06

Pour la divertir, tu peux lui mettre des perchoirs dans ta maison. Moi j'ai fait un grand perchoir dans lequel il y'a des jouets, mais bon ça tiens pas mal de place.

Voici le lien pour voir le perchoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux lui faire une aire de jeux. Défois au dessus des cages, il y'a un espace pour jouet, ou alors lui organiser un peu de place, sur un bout de table.
Tu peux prendre des jouets de pattes, des jouets qui roulent, qui font du bruits etc.....

En ce qui concerne la parole, tous les perroquets ne parleront jamais. Parler est un grand mot, je dirais plutôt dire quelques mots.
Cela dépend beaucoup de l'environnement, du caractère du perroquet et de l'espèce. ( en effet les gris du gabon sont les meilleurs "parleurs" mais cela ne veut pas dire que tous les gris pourront s'exprimer).

Il faut que tu lui répète un mot plusieurs fois, l'excercice doit durer pas plus de 5 minutes, mais tu peux le répéter plusieurs fois par jours, au même heures que les jours précédent. Il faut quand tu dis le mot, que tu le traduise par un geste ou un son, exemple:un bisous, tu fais le bruit du bisous.
Il existe aussi des vidéo pour aider à parler, on voit des humains et des perroquets. Il est important que l'oiseau puisse voir la télé, pour savoir d'où les bruits proviennent.
Mais je ne suis pas trop convaincu, mais j'avoue que je n'ais jamais essayé donc...
Il ya aussi des cd qui consistent en général, quand l'oiseau est seul à la maison à enregistré les différents mots qu'il entend. Mais ce sont juste des mots dit comme ça, et il ne faut pas non plus agacer l'oiseau.

Je te conseillerais plutôt, d'enregistré ta voix sur une webcam par exemple ou autre appareil, et de dire plusieurs fois le même mots en le bruitant, tu peux même sifflé la marseillaise etc.......
Je conseillerais aussi que les excercices ne durent pas plus de 15 minutes, mais tu peux les répéter plusieurs fois par jour, toujours au même horaire.
Ton amazone sera plus réceptif en attendant ta voix, ces exercices peuvent marcher mais ce n'est pas garanti.

Bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélie admin
Admin

Message  linette le Mar 27 Avr - 14:36

ok il faut que je lui trouve un deuxième perchoir car elle n'a que celui que je lui ai fabriqué au dessus de sa cage
je vais essayer de lui aménager un bout de table pour qu'elle s'amuse en attendant mais elle est peureuse elle a du mal a voler et se poser sur une surface plus basse que son perchoir
pour ce qui est de la parole je vais lui apprendre comme tu me l'as dit en alliant le mot et le geste ou bruit je trouve ca plus cool
par contre j'ai remarqué que depuis quelsque jours que son bec par endroit se dédoubler si je puis dire est-ce normal Question
désolé de t'ennuyer avec mes questions qui peuvent paraitre stupides drunken

linette
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Message  Amélie admin le Mar 27 Avr - 23:36

Je dirais que non ce n'est pas normal.
Aurez tu des photos de son bec?? cela nous aiderez grandement à te répondre plus précisement Wink
Amélie admin
Admin

Message  linette le Mer 28 Avr - 10:52

non mais je vais en prendre une avec mon tel et je te l'envoie dès que c'est fait

linette
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut