Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  marieg le Mer 18 Aoû - 1:06

Je m'appelle Marie, j ai 30 ans, just' married (en juin 2010) ! Maman de 2 petites jumelles et de deux chiens (un labrador et un husky). J habite dans une villa avec jardin devant et derriere...
J ai une passion, les animaux... Dans ma vie, j ai presque tout eu...
Calopsytes, perriches ondulées, inséparables, lapins, cochon d'inde, hamster, poissons exotiques,chatte et deux adorables chinchillas !
J adore les animaux ! Mais, depuis petite, il est vrai que j ai toujours regardé les gris du gabon. C est un perroquet que j adore, je suis tous les jours a regarder les vidéos sur internet. Je cherche actuellement a m'en procurer un(dans des prix raisonnable car je suis sans emploi), ne travaillant pas je serais toute la journée avec lui. Avez vous des conseils a me donner ? j en suis sure !!!! Je suis completement novice et viens juste de convaincre mon mari !!!! J en ai vu un sur perpignan, mais il a 2 an, et j avoue que cela me fais un peu peur qu il connaisse trop ses maitres et n accepte pas une nouvelle famille.
Merci de vos réponses et @ très vite !!!

marieg
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : 66000 PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Amélie admin le Mer 18 Aoû - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmis nous Very Happy

Félicitation pour votre mariage et pour le futur gris.
Il n'y a rien de plus fort que les arguments d'une femme lorqu'elle veut quelque chose, alors le gris sera de la partie!!!lol


Non plus sérieusement, vous êtes tout à fait apte à en posséder un, contre de bon soins biensûr. En plus vous avez du temps libre et êtes à la maison, le gris se sentira moins seul.

Comme c'est votre premier perroquet je conseille fortement de le prendre juste sevré chez un éleveur, ainsi il n'aura pas eu trop d'attaches et par conséquent il sera bien plus facile de l'apprivoiser.

Etant juste sevré le perroquet n'est pas encore trop attaché au lieu et son caractère n'est pas encore tout défini, après c'est à vous de l'éduquer. C'est comme un enfant il faut leur apprendre ce qui est bien ou pas, il faut poser des limites, comme pour les perroquets les bêtises, notamment pincer!!
Juste sevré le perroquet aura plus de facilité à repartir de zéro avec une toute nouvelle vie et de nouvelles habitudes. Car immaginez un perroquet âgé de 5 ans par exemple, si il doit quitter les lieux, il va avoir beaucoup de mal, et penseras à son ancienne vie avec son ou ses maitres et ses compagnons ( autres perroquets ou oiseaux, chats, chien...)

Les premiers jours que le perroquet arrive dans la nouvelle demeure, il faudra beaucoup le rassuré et lui parler, car il ne vas pas comprendre ce qui se passe et où il est. N'hésitez pas à demander à l'éleveur ce que le perroquet aime ( un fruit en particulier, une odeur, une caresse sur la tête par exemple ect.........) et lui apporter donc un moment de bonheur pour lui, qui lui sera familier quelque part, car il aura déjà vécu ses moments là mais dans l'autre maison. Ainsi le perroquet se sentira un peu moins perdu.

BON COURAGE POUR LA PERSUASION trefle


N"hésitez pas si vous avez d'autres questions, le forum est là pour ça.

A bientôt



avatar
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : HERAULT (34)

http://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum