tropicococo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

bébé imprévue en route

5 participants

Aller en bas

bébé imprévue en route Empty bébé imprévue en route

Message  jojogaga Sam 29 Nov - 1:28

j'Ai besoin d'aide j'ai ma perruche zozo qui vient de me faire un beau cadeau elle as pondu un bo coco pour Sasu son male j'aimerais que quelqu'un m'aide car j'avais pas prévu ce cadeau de noel a l'avance du tout et surtout que c est la premiere fois que j'ai un coco je ne sais pas ce que je dois faire. AU SECOUR

perruche a collier
jojogaga
jojogaga
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : Jonquière au saguenay

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty Re: bébé imprévue en route

Message  Amélie admin Sam 29 Nov - 21:48

Je n'ais jamais eu la chance de m'occuper d'un bébé oiseaux, mais avec mes connaissances et des recherches voici ce que j'ai trouvé.

C'est les parents qui vont le nourrir en général ils vont donner la becquée: cela constitueà régurgiter les aliments sous forme de bouilli.
Tu peux trouver de la pâtée dans le commerce mais je en sais pas si tu peux dajà lui en donner quand il est aussi petit.

Après il ya le bagage, le sexage.


Je vais passer un message aux membres éleveurs ils pourront meiux t'orienter que moi.
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty Re: bébé imprévue en route

Message  coralie Sam 29 Nov - 23:11

Bonjour dis moi de quelle perruche s'agit il et est ce que tu as mis un nid? en général les perruches couvent à partir du troisième oeuf.
coralie
coralie
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : calais

http://celine121.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty un petit coco

Message  jojogaga Dim 30 Nov - 3:37

j'avais pas mis de nid car je ne voulais pas vraiment d'oeuf mais la nature a suivi son cours normale elle ma Zozo a pondu dans le fonds de la cage et la il n'existe plus depuis que je lui ai mis un nid je ne sais pas ce qui est arrivé au coco en passant c'est une perruche ondulée elle avait pondu chez son ancienne propriétaire mais le mâle est mort et elle n'a pas couver du tout elle as mangé les deux coco qu'elle avait.
jojogaga
jojogaga
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : Jonquière au saguenay

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty Re: bébé imprévue en route

Message  patty Dim 30 Nov - 12:02

bonjour,
alors quelque soit l'espèce de la perruche,
si elle a pondu au sol il faut lui installer un nid, un nid boite de taille adapter a ta perruche.. tu peux y mettre dans le fond du copeau pour cochon d'inde, mais si c'est une ondulée elle va y sortir mais faut pas s'en inquiéter.. pis tu laisses faire les choses..des œufs pourraient y arriver très rapidement.. et surtout tu ne regardes pas toute les dix minutes dans le nid, une visite journalière rapide suffit.. car il se peut qu'elle ou il mange les œufs par stress..
a l'éclosion du ou des bbs idem une visite une fois par jour pour pas qu'il ne tuent les petits a cause du dérangement.. tu peux aider les parents a nourrir les petits en ajoutant a ton mélange de graine de la pâtée grasse, (aux œufs) mais surtout ne pas toucher les petits tans qu'ils ne sont pas plumés..
tu leurs mets une baignoire d'eau fraiche tous les matins pour que la femelle se baigne et maintienne un taux d'humidité suffisant pour la couvaison..
voili voila tu n'a plus qu'a laisser faire la nature et être patient.. mais n'oublies pas ce qui est primordial pour que tes pioux mènent la couvée au bout : c'est la tranquillité..
amicalement patty
Wink Wink
patty
patty
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 54

http://toutous-passion.forumzen.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty Re: bébé imprévue en route

Message  coralie Dim 30 Nov - 13:04

voilà patty a répondu exactement ce que j'allais te dire .par contre ,as tu mis un os de seiche ? des fois les pious mangent leurs oeufs à cause d'un manque de calcium ,j'ai eu le cas chez mes omnicolores mais ça n'a pas duré ,ils ont arrêté quand je leur ai mis des os de seiche.
Donc pour éviter que celà se reproduise ce serait bien qu'ils en aient un à grignoter.
Et pour le reste ,laisse faire les parents ,tu n'as juste qu'à veiller qu'ils aient assez de nourriture pour nourrir,et de la patée aux oeufs ,c'est excellent !(à renouveller tous les jours elle ne se conserve pas plus de 24 heures )
coralie
coralie
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : calais

http://celine121.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty os de seiche

Message  jojogaga Dim 30 Nov - 16:07

je vais en mettre un imédiatement tout de suite la la je reviendrais après
jojogaga
jojogaga
oisillon curieux
oisillon curieux

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : Jonquière au saguenay

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty Re: bébé imprévue en route

Message  carine Dim 30 Nov - 21:51

Je suis tout a fait d'accord avec patty, elle a tout ennuméré ce qui est bon a savoir, et comme elle dis ne pas les deranger et laisser faire la nature.
Tiens nous au courant de l'evolution.
Merci

Cdlt Carine.
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

bébé imprévue en route Empty Re: bébé imprévue en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser