tropicococo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kény

+6
sandrine 29
mesoiseauxdu38
viviperruche
carine
kallo
Amélie admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Ven 20 Mar - 17:06

Entierement d'accord avec toi patty, ma grise est fort proche de moi mais mon mari fait aussi se qu'il veut avec mais des que je suis dans la meme piece elle me veille et essaie d'attirer mon attention, mais elle n'a jamais fait de mal.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Ven 27 Mar - 17:18

Un vrai désastre ce harnais, Kény ne le supporte pas du tout, j'ai tout essayé, j'ai réussi à lui mettre mais il le mange, il a déjà commencé à l'abimer un peu. Je suis desemparée je ne sais plus quoi faire pour qu'il l'accepte et en fasse abstraction.
Je voulais le sortir à l'extérieur pour qu'il soit heureux, mais je crois que je ne pourrais jamais.


Pour ceux qui ont des harnais comment avez-vous fait? est- ce que votre oiseau l'a accepté de suite?

Pour ma part je lui est parlé doucement, mon copain le tenait, je le caressais en meme temps, on lui a mit la tête en premier et les ailes ensuites, mais ça a était le calvaire. Je suis déprimée
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Sam 28 Mar - 14:19

J'ai des amis qui ont eu le meme souci, ils ont tout simplement abandonnés car a force des que l'oiseau voyer le harnais il se sauvait dans un coin.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Twan Dim 29 Mar - 19:52

Ah ben Alf, aucun souci pour lui enfiler. Je pense que d'ailleurs s'il faut pas trop mauvais un soir, j'irai le balader. Je fait comme toi, je lui enfile la tete, puis une aile et l'autre. Par contre, je le fait tout seul, je ne le tiens pas, il est sur un perchoir quand je lui met, et il lève les ailes quand je lui demande pour pouvoir le mettre.
SInon je n'ai pas encore essayé avec Betty. Mais comme je la manipule un peu moins bien, je sais pas trop encore...
Twan
Twan
oiseau bavard
oiseau bavard

Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Lun 30 Mar - 15:06

Je ne vais pas me décourager aussi vite, je vais lui apprendre d'avantage a connaître son harnais et qu'il puisse s'apercevoir qu'il est inoffensif. flower
Il faut qu'il joue avec d'avantage, j'espère que ça marchera.
amour Pour tes amis Carine il n'y a plus d'espoirs du tout??
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Lun 30 Mar - 17:02

Il essai encore de temps en temps mais c'est pas gagné car l'oiseau en a peur donc il faut cela en forme de jeu mais l'oiseau est sur ses gardes des qu'il voit l'harnais.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Twan Mar 31 Mar - 17:07

C'est quoi comme perroquet qu'ils ont tes amis ?
Je pense que ce week end j'essayerai avec Betty, je vous tiendrai au courant de comment ca c'est passé.
Twan
Twan
oiseau bavard
oiseau bavard

Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Mar 31 Mar - 18:17

Ils ont essayer avec leur ara et leur amazone.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Sam 25 Avr - 22:04

Kény a toujours peur de son harnais, dès qu'il le voit il a peur de sortir, je ne sais pas si c'est la couleure rouge qui l'effraie ou la ficelle.
Il a pourtant des jouets de couleures dans sa cage et il joue avec.

Pour qu'il s'habitue je lui met son harnais là où je lui ouvre, il a peur, je la met légèrement de côté, et il vient, c'est pour lui montrer que c'est inoffensif Neutral mais bon c'est loin d'être gagné pale je voudrais tellement le sortir dehors qu'il soit heureux et puisse voler....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Ven 29 Mai - 17:52

il est impressionant non? lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Sam 30 Mai - 15:43

Qu'est ce qu'il est beau, il a vraiment un beau plumage.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty bonne nouvelle

Message  Amélie admin Dim 27 Sep - 17:10

Je suis super contente Cool, et je voulais vous faire partager ce magnifique moment avec vous. cheers
Je vais à l'air libre avec mon Kény, quelle joie, kény n'est pas attaché, il peu voler comme il le désire. C'est une joie intense que de voir son perroquet adorer les rayons du soleil soleil , et de voir la légère brise lui caressait ses plumes. Pour ma part je suis trancendée de ce bonheur infime, où je voyais mon kény radieux, et qui semblait me causait joyeusement.

Avec le harnais ça était un échec, Kény avait peur de la ficelle rouge.
J'ai longuement hésité avant de le sortir, car on a toujours une petite peur qui vous dit" et s'il s'envole et ne revient pas....", car c'est déjà arrivé à de nombreuses personnes.
A l'appart Kény quand je le sors ne me quitte jamais, il est toujours sur moi, et quand il est au départ sur sa cage et que je l'appelle, il arrive sur mon bras que je lui tend.

Je compte encore le sortir, biensûr je ne m'amuse pas à courir dans tous les sens, ou crier, je ne fais pas non plus beaucoup de bruits.
Et vous que pensez vous ce tous cela? j'attend vos propos avec impatience.
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Mar 29 Sep - 13:54

Bonjour,

Je suis contante pour toi, car on voit tres bien que tu es tres heureuse de sortir avec Kény en plein air.
Mais moi je n'oserai le faire sans qu'il soit attaché car j'ai deja eu la mésaventure de voir mon gris du gabon s'envoler s'envoler et s'envoler sans qu'il revienne et je te pris de croire que de voir son perroquet s'envoler et ne plus revenir ca fou les boules.
Malgres les avis de recherches deposés dans les boites aux lettres ( plus de mille ) ainsi que les annonces passées dans les journaux, la mobilisation des veterinaire de la SPA et meme de la DSV rien n'a porté ses fruits et cela fait 4 ans maintenant.
C'est pour cela que je sort mes perroquets a l'exterieure avec une chaine.
Maintenant chacun fait comme il veut mais sache que moi personnellement je n'oserai pas le faire de peur de revivre l'envol de mon oiseau.
Car rien qu'a y penser j'ai la george qui se resserre.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Mar 29 Sep - 15:53

c'est sûr que ça n'a pas du être facile à vivre, et on n'oublie jamais ce genre de mauvaise expérience.
Au départ je pensais comme toi, mais mon Kény n'aimant pas son harnais, (il en a peur, j'ai tout essayé: rien n'y fait), et son adoration et attachement pour moi, je lui es fait confiance. Je ne peux imaginer qu'il parte. J'espère que j'ai raison, car il y'a certaines personnes qui y arrivent.

En toute franchise je te jure que dimanche dernier j'ai vraiment flippé, mais au fond de moi je savais qu'il ne partirais pas, sinon je ne l'aurais jamais fait.
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  f0rever-ns Mer 30 Sep - 11:54

Bonjour,

C'est super que tu es pu sortir ton beau Kény sunny
Par contre, vraiment tu devrais persévérer avec le harnais... tu sais je fais partie d'un autre forum et je vois presque chaque jour de nouveaux oiseaux perdus, des maitres tres tristes etc Crying or Very sad Je ne voudrais vraiment pas que ca vous arrive a tous les deux!
Moi j'ai personnellement une petite conure a joues vertes et comme ton Kény quand elle est hors de sa cage elle ne me lache pas d'un poil. Si elle fait autre chose, quand je l'appelle est viens meme sur moi (elle m'écoute presque comme un chien c'est trop drole Razz). Pour te dire elle ne me quitte jamais et pourtant tu vois quand je l'ai sortie il y a environ une semaine (je ne l'a sors uniquement avec harnais) et bien elle a eu peur d'un groupe d'oiseaux dans le ciel et s'est envolée et bien je peux te dire que c'est a ce moment la que je me suis dis que j'avais bien fait de lui acheter ce foutu harnais (je dis "foutu" car elle n'en ai pas fan non plus mais s'y habitue tranquillement). Je pense que sans la laisse élastique elle serait aller loin vu la vitesse ou elle est partie....

Tout ca pour te dire que moi aussi j'ai confiance en mon oiseau et malgres le fait qu'ils ne nous lachent pas habituellement a la maison. Une fois dehors, si quelque chose lui fait peur, il se peut qu'il panique et s'envole (c'est un réflexe).

flower
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Mer 30 Sep - 16:10

c'est sûr qu'il faut faire attention à différentes choses.

Le bruit constitue une menace et une peur pour l'oiseau, ne pas le sortir près d'une route, ou chez vous si vous avez des voisins, car ils peuvent à tout moment passer la tondeuse, se servir d'une perçeuse....

J'ai la chance actuellement d'être dans une zone artisanale, et à partir du samedi midi il n'y a plus personne, plus de camions, plus rien.. le silence totale.

Il ne faut pas le sortir quand il y'a trop de vent, car il pourré avoir du mal à voler ou se diriger.

Ne pas le sortir à la tombée de la nuit, car il aura du mal à se repérer.

Ne pas le sortir près d'une forêt, car il y'a des rapaces.

Ne pas le sortir quand l'oiseau est foufou.
Moi ce que j'ai fait, j'ai transportais mon kény dans sa caisse de transport, et j'ai attendu plusieurs minutes avant d'ouvrir la caisse.
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  f0rever-ns Mer 30 Sep - 17:06

Je suis en plein milieu des vignes, avec deux maisons de chaque cotés (une dont le voisin est un vieille homme qui l'on n'attend jamais et l'autre les gens ne viennent que pour l'été). Tout ca pour te dire que il n'y a "rien de spécial" qui puisse l'affoler et pourtant les accidents arrivent... Un groupe d'oiseau lui a fait peur et elle s'est envolé. Apres chacun est libre de faire comme bon lui semble, je voulais juste te dire de bien faire attention car ca serait vraiment triste que tu perdre ton Kény...
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Amélie admin Mer 30 Sep - 17:51

oui merci de tous vos messages, j'avoue que maintenant je ne sais plus trop quoi faire
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  f0rever-ns Mer 30 Sep - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un modératrice qui a perdu son ara hahn's il y a maintenant 3 ans je crois...

Caroline a écrit:Le pire c'est que Pierre le savait qu'il était sur son épaule et il est sorti quand même en étant certain que son Billy ne s'envolerait pas. :( :( :( J'étais sur la terrasse avec tous les autres et quand j'ai entendu Pierre crier comme un perdu, j'ai juste eu le temps de voir dans quelle direction Billy allait.

Je ne sais pas si j'ai la droit de cité... En tout cas ca vient du forum canadien perroquet. Tu peux supprimer mon message si tu veux...
f0rever-ns
f0rever-ns
oiseau très bavard
oiseau très bavard

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  carine Lun 12 Oct - 16:55

Tout cela me fait repenser a la situation que j'ai vecu il y a quatre ans maintenant, c'est un moment marquant, c'est pour cela que je sors mes oiseaux avec une chaine speciale.

Cdlt Carine
carine
carine
oiseau attrayant
oiseau attrayant

Messages : 366
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : dans le 59

Revenir en haut Aller en bas

Kény - Page 2 Empty Re: Kény

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser