tropicococo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

presentation

2 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  michele26 Mer 10 Fév - 23:16

Bonjour je suis nouvelle j'ai 5 oiseaux a la maison un toui celeste, une connure a joue verte, une pionnus a tete bleu,une gris d'afrique et un cacatoes umbrella en gros nous n'avons pas de probleme sauf avec notre théo le cacatoes il nous attaque lorsqu'il est au sol il nous mord nous avons consulter il nous ont dit de l'ignorer mais ca fait mal de se faire mordre alors nous sommes un peu en peine car sinon il est si gentil nous l'adorons si quelqu'un a un truc et bien n'hesitez pas
merci
michele terrebonne

michele26
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Amélie admin Jeu 11 Fév - 19:42

Bienvenue3 à toi et à tes compagnons, je dirais bonjour à tout le monde sauf à ton cacatoes!!! je plaisante!
ça en fait un panaché de couleurs, entre un perroquet à joue verte, un autre à tête bleu, un gris et un cacatoes.

En ce qui concerne ton cacatoes, cela fait-il longtemps que tu le possèdes? as t-il toujours mordu depuis que tu l'as?
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  michele26 Jeu 11 Fév - 20:30

Bonjour et merci pour ton message
Théo a 6 ans il aura 7 ans le 26 juin cela fait 8 mois que nous l'avons à la maison
nous somme les 4ieme proprietaire souvent je me dit voilà pourquoi il a changer de maison si souvent je me suis fait dire que les cacatoes mâle on souvent cette habitude de mordre les jambes il m'a mordu le doigt lorsque j'ai voulu le repousser ça m'a fait très mal et j'ai eu peur aussi car j'avais Jackie mon gris dans l'autre main nous prenons une formations sur les perroquets et ont nous dit de ne pas lui donner d,attention mais ce plus facile a dire que de faire je crois que d,en parler avec d'autre fan de perroquets je purrais avoir des conseils merci a tous et au plaisir de vous lire
Michele

michele26
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Amélie admin Jeu 11 Fév - 21:03

c'est vrai que ce ne doit pas être facile pour théo d'avoir déménager aussi souvent, et à chaques fois de se rattacher et à apprendre de nouvelles habitudes, de connaitre de nouvelles personnes......
Il n'est pas facile pour toi non plus de l'avoir pris avec déjà son caractère.
Je comprend que tu es peur, car les cacatoes ont un sacré bec, et il peut s'il a envie de faire très mal.
Déjà quand tu le sors, ne sors pas d'autres perroquets comme ton gris. Attend d'abord qu'il ne te morde plus. Essaie de prendre sur toi, et ne lui montre pas que tu le crains, et que tu as mal.

Lorsque tu le sors, reste avec lui, ainsi il verra que tu lui porte toute ton attention, donc il y'a moins de chancedéjà pour qu'il se fasse remarquer en te mordant. J'ai dit moins de chance, mais à mon avis il continuera quand même.
Déjà tu pourras le surveiller, et surveiller aussi quand il va te mordre, et tu pourras anticiper ou lui dire "NON" lorqu'il s'apprête à te mordre.

Lorsqu'il te mord, je serais du même avis que le formateur, ne pas lui prêter attention. Le rentrais dans sa cage, et lui dire "non". Montrait son mécontentement, cela ne veut pas dire crier sur lui, mais juste monter le ton de ta voix. Ensuite désintéresse toi de lui pendant minimun une demie heure ( le temps qu'il réfléchisse). A force de réitérer cette opération je suis sûre qu'il finiras pas comprendre.
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  michele26 Ven 12 Fév - 1:19

Merci pour tous les bon conseil
Lorsque je le sort de sa cage il est tout doux dans nos bras aussi ont lui fait des caresses et des bizou durant des heures tout va bien il vient même au lit le samedi matin et prolonge son dodo avec nous
Mais lorsqu'il touche le sol alors là il devient agressif (comme fou) et cherche a nous mordre les jambes ou les pieds alors nous le gardons bien loin du plancher
Lors de notre fomation il nous on dit que les perroquets ne savent pas dominer les humains je suis septique quand je regarde mon Théo
Mais je pense que avec de la patience et peu de morsure j'espère nous pourrons regler ce problème nous n'avons pas l'intention de tomber dans le piege et de le donner a moin qu'il devienne dangereux...
Au plaisir de vous lire
Michele

michele26
p'tit oeuf
p'tit oeuf

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Amélie admin Ven 12 Fév - 6:55

je pense que lorsqu'il est au sol, il se sent en insécurité, le mieux alors c'est de ne pas le mettre. D'après ce que tu me dis il à l'air quand même sociable, tu peux lui faire des bisous pendant des heures ect... io n'ya que lorqu'il est au sol qu'il est comme ça, le donner serait vraiment dommage et pour ton gris ce serait encore un nouveau départ et une nouvelle blessure.

Lorsqu'il est au sol, il n'a plus la même vision, un perroquet ça aime bien avoir une vue d'ensemble, être perché par exemple. Après je suis sûre que cette peur est lié à son passé.

Profite de ton perroquet et des moments calins que tu peux lui donner, mo je te dirais d'oublier de le mettre au sol. De plus si tu as des chats ou des chiens ça peut renforcer sa peur.

C'est lui qui va lui même au sol?
Amélie admin
Amélie admin
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : HERAULT (34)

https://tropicococo.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser